2 recettes pour ceux qui veulent manger des flocons d’avoine mais qui n’aiment pas ca

flocons d'avoine

Les flocons d’avoine sont des céréales qui permettent d’une part de maigrir pour ceux qui le souhaitent et d’autre part de prendre de la masse de façon saine. Je vais essayer d’expliquer tout ca un peu plus en détails et ensuite je vais vous montrer 2 façons de “cuisiner” cet aliment pour le rendre plus goûteux et plus facile à avaler.

Les flocons d’avoine un moyen de maigrir et de grossir (+ bienfaits)

Les flocons d’avoine ont la particularité d’être des aliments offrant un bon apport nutritionnel et a un indice glycémique faible (en gros vous n’aurez pas un gros taux de sucre de votre sang en consommant cet aliment).

Pourquoi je dis que c’est un bon moyen de maigrir et de grossir, ce qui pourrait sembler contradictoire. En fait personnellement, je mange des flocons d’avoine dans le but de grossir. En fait ce sont des aliments sains contenant de bons glucides et qui si l’on consomme régulièrement peu permettre une prise de poids.

Mais d’un côté, si vous souhaitez maigrir, les flocons d’avoine sont également un aliment coupe faim. Ce qui peut drastiquement freiner les grignotages durant la journée.

Pour ceux qui veulent grossir, même si vous n’avez pas faim, vous devrez vous forcer à manger, c’est ce que je fais.

Les flocons d’avoine apportent bon nombre de bienfaits, vous serez par exemple moins fatigué, en meilleur santé puisque c’est un aliment riche en fibre.

De plus, ce sont de bons glucides qui apporteront réellement de l’énergie, ils contiennent également des sels minéraux, des vitamines, des lipides ainsi que des protéines.

2 façons de cuisiner les flocons d’avoine

Avouons le : manger des flocons d’avoine sans accompagnement n’apporte aucun plaisir.

Personnellement il m’arrive quand même d’en manger comme ca mais le plus souvent je fais des préparations. Certaines personnes consomment les flocons d’avoine avec des fruits, d’autres avec du fromage blanc mais moi je fais soit des omelettes à ma façon ou un “milk shake”.

Alors premièrement pour les omelettes aux flocons d’avoine je prends :

  • 4 ou 5 oeufs
  • 7 à 8 grosses cuillères de flocons d’avoine
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de poivre
  • Un peu d’herbe de provence

Je mélange le tout dans un grand bol et ensuite je vers le contenu dans une poêle, qui contient un peu d’huile d’olive. Et ensuite je fais cuire comme une omelette normale.

La deuxième recette est le “milk shake” au lait d’amande. J’ai besoin :

  • 1 litre de lait d’amande
  • 6 à 7 cuillères de flocons d’avoine
  • Une banane
  • 1 petite cuillère de beurre de cacahuète
  • 1 mixeur

Je mélange le tout avec mon mixeur. Je n’ajoute pas beaucoup de beurre de cacahuète puisque rappelons le qu’à la base on est là pour rendre les flocons d’avoine plus facile à avaler et en ajoutant trop de beurre de cacahuète, le résultat fera que votre milk shake sera trop épais et donc difficile à consommer.

Vous pouvez aussi ajouter des noix, laissez bien le temps au mixeur de tout mixer, sinon vous aurez des morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *