Choisir son tapis de gym, l’erreur que j’ai fait et mes conseils pour bien choisir

homme sur un tapis de gym

Faire du sport à la maison nécessite d’être un minimum équipé. Vous n’allez par exemple pas faire des exercices d’abdominaux, des pompes ou autres directement sur le sol ou sur une surface non plane comme votre lit par exemple. Il vous faut donc un tapis de gym.

Il est évident qu’un tapis de gym placé au sol vous apportera beaucoup plus de confort dans la pratique de vos exercices de fitness, mais comment faire pour le choisir ? Je vais vous aider avec cet article, je vais commencer tout d’abord par vous indiquer quel est l’erreur que j’ai fait lorsque je l’ai acheté et ensuite je vous donnerais des conseils pour choisir cet équipement.

Mon erreur a été la précipitation

Si vous avez lu mes anciens articles, vous savez que je suis inscrit dans une salle de musculation, alors pourquoi ai-je acheté un tapis de gym ? Tout simplement parce que j’avais arrêté la salle et j’avais décidé de m’entraîner à domicile par la suite.

Je me suis donc rendu dans une enseigne de sport et j’ai acheté un pack de deux haltères réglables, ainsi qu’un tapis de gym.

Mais malheureusement je me suis trop précipité et j’ai pris le tapis le moins cher. Il avait des dimensions plutôt intéressantes, cependant le confort n’était pas présent. Mon erreur a été de ne pas avoir bien regarder le produit. Ca aurait pu être un bon tapis s’il était un peu plus épais…

Mes conseils pour choisir votre tapis de gym?

Pour bien choisir votre tapis de gym, je vous conseille de regarder :

  • L’épaisseur : le confort est important, si on achète du matériel, c’est pour bien se sentir et ne pas se faire mal. Le tapis doit contenir une bonne quantité de mousse.
  • Les dimensions : dans la mesure du possible, choisissez un tapis de grande taille. Niveau taille, mon tapis était très bien, je pouvais m’allonger dessus et je ne touchais pas le sol. Et il faut dire que je suis quand même un peu grand (1.81 mètre).
  • S’il est antidérapant : quoi de plus désagréable de sentir votre tapis en train de bouger pendant que vous faites vos exercices, je vous conseille donc de bien regarder s’il est antidérapant.
  • La résistance : vous serez normalement censé utiliser votre tapis régulièrement , l’usure prématurée peut être un problème. Choisissez donc un qui soit résistant
  • Facilité de transport et rangement : vous avez des tapis pliables, enroulables, emboîtables ( comme un puzzle), à vous de choisir le mieux selon vos besoin. Je pense qu’un tapis pliable est plus intéressant pour pouvoir le transporter partout.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *