Comment j’ai commencé à cuisiner ?

couples qui cuisinent

Je pense que si vous lisez mon blog depuis, vous savez que je n’avais jamais cuisiné et ce domaine ne m’intéressait pas. Ce n’est qu’à partir de 24 ans que je m’y suis mis. Aujourd’hui j’ai décidé que je vais vous raconter tout ca ! Et je ferais également une petite annonce à la fin de cet article.

Des vacances avec ma copine, là où tout a débuter

En 2014, on avait déjà tout prévu moi et ma copine, on avait choisi une petite maison pour passer nos vacances, sauf qu’elle ne savait pas cuisiner et moi non plus. Et comme on allait passer un mois ensemble il fallait que l’un de nous cuisine. On allait pas partir au restaurant tous les jours… J’ai donc été contraint à m’intéresser à un domaine qui jusqu’à l’heure ne m’avait jamais passionné.

J’ai donc commencé à réaliser de petits plats pour m’entraîner, je suivais bêtement les recettes que je trouvais sur Internet et ce fut une réussite. En vrai, la cuisine n’est pas quelque chose de difficile. Le fait d’avoir été “forcé” à apprendre à cuisiner a été si je peux le dire, une révélation. J’ai découvert que c’est une activité qui me plait beaucoup.

Depuis, j’utilise toujours des recettes que je trouve sur Internet mais j’ajoute toujours des ingrédients que j’aime bien en plus. On va dire que ca ma petite touche personnelle.

J’invente même des recettes !  Après voilà même si ce n’est pas toujours parfait, c’est quand même bien la plupart du temps et c’est déjà ca !

Cuisiner c’est “EASY” !

Si je vous raconte tout ca, ce n’est pas juste pour raconter ma vie. C’est juste pour vous montrer que si quelqu’un qui n’a jamais préparer à manger (même pas un gâteau) et qui en plus ne s’était jamais intéressé à la cuisine peut réussir à préparer des choses plutôt bonnes et à même prendre plaisir à le faire, et bien vous aussi vous pouvez.

Si vous voulez commencer, je vous conseillerais d’y aller doucement, préparer des plats simples au début, histoire de prendre la confiance mais arrêtez de croire que c’est difficile s’il vous plait ^^ !

Ce que vous trouverez prochainement sur mon blog

Je vais essayer de publier chaque jour pendant un petit moment plusieurs articles en rapport avec la cuisine, plus précisément les ustensiles de cuisine. Ce sera ceux que je possède et ceux que je trouve intéressant. J’essaierais de vous donner des détails pour vous dire à quoi il pourrait être utile et comment faire votre choix.

Dites moi si ca vous intéresse dans les commentaires et dites moi aussi comment vous avez commencé à cuisiner !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *