Je vous dis pourquoi je fais du sport

Ah le sport ! Souvent vu comme une torture par beaucoup, y compris moi ! Il y avait beaucoup de sport que je n’aimais pas mais au final même si maintenant je n’ai pas non plus beaucoup de plaisir à en faire, j’en fais quand même.

Pas de sport d’équipe ni de course à pied

Je me souviens qu’à l’époque de ma scolarité (j’ai près de la trentaine aujourd’hui), lorsqu’on faisait des sports d’équipe comme le handball ou le foot on va dire que j’étais un objet de décoration sur le terrain. Il n’y a que le basketball qui me plaisait. Mais sinon on va dire que j’appréciais un peu plus les sports solitaires, qui dépendent uniquement de moi comme le ping pong. Mes parents avaient acheté une table et j’y jouais assez souvent.

A l’école également , je me souviens que pour l’examen du baccalauréat il y avait ce qu’on appelait le 3×500. C’était en fait la course à pied, et il fallait parvenir à estimer le temps qu’on allait mettre et je dois avouer que je prenais beaucoup de temps. Et oui je n’avais pas beaucoup d’endurance et c’était vraiment de la torture pour moi.

Je fais du sport pour la forme !

Depuis maintenant quelques années je fais du sport en salle. Dire que j’aime ce que je fais serait vous mentir mais on va dire que c’est le fait d’entretenir mais surtout de tendre vers l’obtention d’un corps plus beau, plus harmonieux qui me plait.Dans le futur, je vous parlerais davantage du sport en général mais aussi de “mon sport”.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *