Pourquoi je pense que la vie est une école ?

livres

Depuis tout petit, avant même de commencer à aller à l’école on a apprit différentes choses comme marcher, s’exprimer, ne pas faire trop de bêtises… Pendant l’école on a apprit d’autres choses un peu plus avancées comme comment mieux s’exprimer, les mathématiques, la géographie…

Pour moi, apprendre de nouvelles choses doit se faire en continue puisque la vie est une école.

Apprendre sans cesse pour se développer

La clé de la connaissance passe par la lecture, l’apprentissage de nouvelles choses, la curiosité. Si l’on souhaite constamment se développer il vaut mieux faire son maximum pour emmagasiner des connaissances qui nous seront utiles. Par exemple, s’informer sur l’immobilier peut être utile si l’on souhaite acheter sa résidence principale ou même investir pour tirer des revenus locatifs.

On peut également se renseigner sur ce qu’on mange. Certains aliments offrent des bienfaits que l’on ne soupçonne même pas. 

Si on aime le jardinage, on peut aussi apprendre comment faire pour avoir un plus beau jardin, en savoir plus sur certaines fleurs…

Pour faire simple, en fait on peut apprendre des choses sur tout !

De plus, ce qui me fait penser aussi que la vie est une école est que parfois on fait face à des épreuves, et que souvent elles contiennent une ou plusieurs leçons qui vous nous forgées. Donc apprenez et devenez plus fort.

Par quels moyens apprendre

L’apprentissage peut être fait par différents moyens. D’une part en discutant avec des gens plus expérimentés que vous, mais aussi grâce à Internet.

Il est vrai qu’il est plus tentant de passer plusieurs heures sur les réseaux sociaux, Netflix ou encore à regarder des vidéos drôles sur YouTube mais Internet est beaucoup plus que ca. Avec ce fabuleux outil, vous allez pouvoir apprendre beaucoup sur un sujet précis juste en vous renseignant sur le moteur de recherche Google ou sur YouTube.

De même, vous pouvez aussi choisir des livres sur le domaine de votre choix et  il est clair que vous en apprendrez énormément.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *