Les oeufs une bonne source de protéines et bien plus encore

oeufs

Je sais que je vous ai dit de progresser en silence, et de ne pas dévoiler vos objectifs mais ici je compte bien partager pas mal de choses avec vous.

J’ai pour désir de prendre du muscle et malheureusement partir à la salle de sport pour s’entraîner ne suffit clairement pas. Il faut aussi et surtout bien manger. C’est pourquoi j’essaie de faire plusieurs repas, histoire d’apporter à mon corps tous les nutriments dont il a besoin pour son fonctionnement mais aussi pour ce sport.

Autrefois, en plus de la viande et du poisson dans mes repas, je mangeais aussi durant les collations du fromage blanc. Depuis peu, j’ai décidé d’arrêté cet aliment et à la place je consomme des oeufs.

Un aliment plutôt riche en protéines et apportant des bienfaits

Si vous mangez 2 oeufs, vous obtiendrez 12 grammes de protéines, ce qui est énorme ! En plus manger un oeuf est plutôt rapide, même s’il est un peu sec. Rien ne vous empêche d’ajouter d’autres aliments en accompagnement pour ainsi donner plus de goût.

Les oeufs apportent aussi des bienfaits à votre corps en plus de créer la masse musculaire. Vous aurez droit à une protection contre les maladies cardiovasculaires, une protection de vos yeux, une meilleure assimilation du calcium, une bonne source de choline…

Bon j’avoue que ce n’est pas pour ces bienfaits que j’en consomme mais plus parce que je sais que c’est un aliment sain (pas comme le lait par exemple) et qui peut m’apporter de bonnes protéines.

Comment je les consomme et à quel moment ?

Personnellement je fais des oeufs durs, j’en prépare plusieurs en une seule fois et je les met au frigo dans une boîte, comme ca je peux les consommer à tout moment.

J’en mange vraiment n’importe quand, ca peut être le matin au petit déjeuner, ou encore après ma séance de musculation ou quelques temps avant de me coucher.

Il m’arrive aussi de faire de faire des omelettes avec les flocons d’avoine, et aujourd’hui j’ai même fait des pancakes. Mais honnêtement c’était pas fameux, il faut que je trouve de meilleures associations pour les ingrédients et ensuite je partagerai dans un article ma recette !

Je vous conseille sincèrement d’ajouter des œufs comme aliments pour les protéines que vous faites de la musculation ou même le rameur, et puis même si vous n’êtes pas sportif !

Mangez vous des oeufs régulièrement ? Dites moi tout dans les commentaires !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *