Mon avis sur le rameur d’appartement

feedback

Même s’il est vrai que ce n’est la machine préférée de tout le monde dans la salle de sport, le rameur a bien des atouts dans sa manche et peut très bien vous convenir si vous avez des graisses à brûler et des muscles à faire pousser. Si vous ne vous y connaissez pas trop, je vous conseille de me lire jusqu’au bout. Cet article ne va pas non plus être l’éloge du rameur mais il vous servira à connaitre ce que je pense de cet appareil.

Je vais tout vous dire !

Rester en forme avec le rameur

Le rameur d’appartement est une copie de l’aviron (le sport), sauf qu’il s’agit là d’un sport d’intérieur, cela peut être dans une salle de fitness mais aussi à son domicile. Et contrairement à l’aviron on reste sur place, le contraire serait bizarre pour un équipement d’intérieur !

Garder la forme et se muscler voilà déjà deux choses que le rameur permet. Pratiquer une activité physique apporte des bienfaits aux sportifs, et le rameur permet une exécution de cette activité tout en jouant sur la sécurité mais surtout de pouvoir faire un sport complet ! Sur l’appareil, une multitude de muscles vont être sollicités.

Le rameur ce n’est pas seulement du renforcement musculaire mais il y a aussi votre souplesse qui sera améliorée. De plus, c’est un sport qui vous évitera des blessures (surtout au niveau des articulations, le rameur ne les sollicite pas) que pourraient causer d’autres disciplines. L’appareil est agréable à utiliser et il n’y a aucune difficulté particulière pour s’exercer.

Si vous voulez l’avoir chez vous, je vous recommande de faire votre choix en regardant les dimensions du rameur mais surtout de ne pas choisir un appareil trop petit qui pour moi n’est pas gage de solidité.

Une machine exempt de défaut ?

Comme je vous l’ai dit, je ne vais pas faire l’éloge du rameur et vous dire que tout est beau tout est rose. Même si l’appareil favorise votre perte de poids et diminue votre masse graisseuse, il a aussi des inconvénients.

Tout d’abord il est difficile de le choisir, en fait, vous allez voir qu’il y a beaucoup de fabricants qui vendent cet équipement de sport. De ce fait, un mauvais choix peut être vite réaliser. Il vaut donc mieux choisir les appareils dont s’équipent les salles de fitness ou alors choisir un rameur professionnel pour une meilleure longévité du produit. Il faudra aussi choisir un appareil silencieux pour les personnes qui n’aiment pas le bruit.

La machine permet de faire un cardio training et sollicite plusieurs muscles, cependant si vous connaissez déjà certains bodybuilders et que vous pensez que vous allez devenir comme eux juste avec le rameur, je suis désolé mais vous vous trompez. Le rameur muscle, tout comme le vélo elliptique ou encore le tapis de course mais vous deviendrez plus musclé en faisant des exercices de musculation comme des tractions, des pompes, des exercices pour les pectoraux… Je ne dis pas non plus que le rameur est nul pour ca, mais il va plutôt être utile pour une tonification musculaire et non pas pour prendre 10 kilos de muscles ! Si c’est ce dernier qui vous intéresse, vous pouvez continuer à faire du rameur pour votre cardio mais il faudra aussi regarder du côté d’un programme de prise de masse musculaire.

Certaines personnes souhaitant avoir du matériel sportif chez elles, sont souvent confrontées au problème de place. Les machines de sport prennent de la place.

Faut-il en faire tout de même ?

Faire du rameur n’est pas obligatoire. Donc pour répondre à cette question s’il faut en faire, je dirais que pas forcément, vous choisissez le sport qui vous chante !

Par contre, ce qui est certain du moins pour moi, c’est que le rameur est meilleur que les autres appareils similaires comme les vélos et les tapis de course, puisque même si ces deux sollicitent aussi plusieurs muscles y compris la ceinture abdominale, le rameur est lui plus complet.

Personnellement comme j’ai du ventre à perdre, je compte me remettre à l’utiliser.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *