Perdre du ventre, ce que je vais entreprendre

exercice pour abdominaux

Depuis un bon moment je constate que j’ai un gros ventre. En fait ce n’est pas que je sois en surpoids, c’est “juste” que c’est la partie de mon corps qui est le plus gros par rapport aux autres. Ce qui donc donne un effet, disgracieux.

Pourquoi a t-on le ventre gros et comment faire pour le perdre. Je vais vous dire ce que je vais entreprendre.

2 raisons qui font que vous et moi avons un gros ventre

Je ne suis pas ni nutritionniste et je ne connais pas non plus tous les processus du corps humain mais je vois 2 raisons qui donnent cet effet “ballonné” à votre ventre.

La première est la graisse viscérale, c’est à dire la graisse qui s’accumule dans le ventre en raison d’une alimentation trop riche en mauvais gras, trop sucré, ou tout simplement trop calorique.

La deuxième raison est que vos transverses ne sont pas assez musclées et ont “du mal” à contenir vos différents organes.

Ces deux raisons ne se cumulent pas forcément.

Avoir un ventre plat

Pour obtenir un ventre plat, vous devriez alors d’une part manger mieux mais aussi faire une activité physique de votre choix. Cela peut être simplement d’aller faire vos courses à pieds, de faire de la musculation, tout ce que vous souhaitez. Du moment que vous allez brûler des calories, c’est le principal.

Si vous pensez que votre ventre est gros à cause de vos transverses, vous pouvez les muscler en faisant le gainage :

D’autre part si vous faites de la musculation, vous pouvez aussi perdre du ventre dans vos exercices qui ne ciblent pas en premier lieu les abdominaux. Il est par exemple possible d’avoir des abdominaux en faisant du squat. D’une part puisque votre corps va puiser de l’énergie pour réaliser l’exercice et de l’autre puisque vos abdominaux vont participer à l’exercice même si de façon minime comparé aux jambes.

Que vais-je faire de mon côté ?

Je sais très bien ce qui ne va pas et qui me fait avoir ce gros ventre pas très beau, c’est parce que mon alimentation n’est pas bonne. Je mange assez régulièrement des aliments trop sucrés ou gras, et malheureusement c’est mon ventre qui en fait les frais. Donc je vais essayer de limiter ces mauvais aliments.

D’autres part, durant mes exercices je vais essayer de gainer mes abdominaux pour les faire participer au mieux. De plus, je vais faire le gainage. Personnellement je vais me contenter d’un seul exercice, celui de cette vidéo (sans les remontées de genoux) :

Je vais m’y mettre dès maintenant et je vous tiendrais au courant ! De plus, je verrais s’il est important d’ajouter un exercice comme le rameur pour le côté cardio et brûler quelques gras.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *