En ce moment, je m’étire quasiment tous les jours, voici pourquoi !

homme qui s'étire

Comme vous le savez je fais du sport, la musculation plus précisément ! Et il m’arrive d’être courbaturé c’est pour cette raison que j’ai commencé à m’étirer.

J’admet qu’avant, je n’en faisais pas mais depuis peu j’ai commencé à le faire et depuis c’est quasiment chaque jour que je le fais. Personnellement je le fais environ pendant 5 minutes, oui pas très longtemps mais c’est mieux que rien.

Les bienfaits de l’étirement et quand le faire ?

Dans mon introduction, je vous ai dit que je le fais pour “soigner” mes courbatures, mais en vrai il y a bien d’autres bienfaits qui sont procurés par l’étirement :

  • On récupère plus rapidement
  • On améliore sa souplesse et de ce fait on réduit les blessures éventuelles
  • Avoir une meilleure posture

Souvent les gens se demandent quand doivent-ils s’étirer. Moi je dirais de le faire quand vous le souhaitez. Vous pouvez le faire avant ou après l’entraînement ou le lendemain. Personnellement, je m’entraîne l’après-midi et je m’étire le soir ou en début de soirée.

Souvent en salle de sport, je donne tout, donc lorsque j’ai terminé mes exercices, j’ai pas très envie de m’attarder à faire quelque chose en plus même pour un laps de temps court.

Que faut-il faire ?

Je me souviens qu’à mes débuts en musculation, j’avais acheté un livre intitulé la méthode Lafay, peut être certains d’entre vous connaissent ce bouquin. Je le trouve très complet et très intéressant pour ceux qui veulent se muscler chez soi. J’en parlerai peut être un peu plus de celui-ci dans un autre article mais si je vous en parle ici c’est parce que c’est dans ce livre que j’ai découvert le plus d’exercices pour l’assouplissement.

Néanmoins, rien ne vous oblige de l’acheter juste pour ca, vous pouvez trouver des exercices en allant juste faire un tour sur YouTube.

Voici une vidéo proposant des exos accessibles aux débutants et pour 10 minutes :

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *