Pourquoi je n’achète plus de fauteuil de bureau ?

chaise et bureau d'ordinateur

Cela vous peut être vous sembler bizarre mais cela fait environ 3 ans que j’ai changé mon fauteuil de bureau et que j’utilise un fauteuil de salon à la place.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’en ai eu marre des modèles de bureau qui s’usaient rapidement ou qui devenait inconfortable.

Mon expérience avec les fauteuils de bureau

J’ai du avoir 3 fauteuils de bureau. Tous avaient des prix différents, et pourtant aucun n’a su tenir sur la durée. Entre ceux qui le simili cuir se décollait et ceux qui devenaient inconfortables à un moment. Il a fallu trouver une solution.

Il est vrai que les fauteuils de bureau sont nombreux, il y a des prix différents, j’en ai essayé plusieurs (comprendre différents prix). Cependant tous finissait par tendre vers quelque chose de négative.

La solution que j’ai vu a été de prendre un fauteuil de salon.

Un fauteuil de salon devant mon bureau

Cela peut paraître surprenant mais j’ai choisi d’acheter un fauteuil relax de salon devant mon ordinateur. Le modèle que j’ai est en tissu, avec un rembourrage quand même assez conséquent, ce qui me procure un grand confort.

De plus, quand je regarde une vidéo, je déplie le relax et j’allonge un peu le dossier du fauteuil. Top n’est ce pas ? 😉

J’avoue que la solution aurait aussi pu être de choisir un fauteuil gamer, même si je ne joue plus aux jeux vidéos, ce sont des sièges qui sont en général confortables et qui bloquent bien le dos ; Chose très importante surtout pour ceux qui restent longtemps devant leur écran d’ordinateur. J’ai justement un ami qui s’est offert un fauteuil gamer qui lui a coûté environ 300 euros et il en est satisfait.

Mon fauteuil de salon m’a coûté environ ce prix là aussi. Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas de roulettes sous le fauteuil mais bon au vu de tout ce qu’il m’apporte, ce n’est qu’un détail.

Dans de prochains articles, je rédigerais sur les fauteuils relax et aussi les fauteuils, comme ca vous pourrez bien les choisir pour être à l’aise chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *