Pourquoi je pense que se muscler en salle de sport n’est pas la meilleure solution ?

salle de sport

Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que je fais de la musculation en salle. Alors du coup, vous devez certainement trouver mon titre incohérent mais je vais vous expliquer tout ca aujourd’hui.

Non je ne suis pas fou et oui je trouve que s’entraîner en salle de sport est moins bien qu’à la maison. Voici pourquoi !

Les avantages mais surtout les inconvénients de s’entraîner à la salle

S’entraîner à la salle présente des avantages qui sont tout de même intéressants. Pour 29.90 euros mensuel (c’est le prix que je paie) j’ai accès à la salle durant une plage horaire relativement longue de 5h à 23h. En plus, il y a des appareils de marques professionnelles qui sont résistants et qui ciblent des muscles ou un groupe musculaire. Tout est bon, oui mais en théorie !

Sauf que les salles de sport ne sont pas réservées qu’à un petit nombre de salle, c’est normal de vouloir faire un chiffre d’affaires important et d’accueillir de nouveaux clients, sauf qu’à certaines heures la salle est pleine à craquer. Lorsqu’on a terminé sa journée et qu’on veut faire notre séance du jour, on pourrait avoir des difficultés à trouver une place de parking si on y va en voiture (comme moi) mais aussi les machines qu’on souhaite utiliser pourraient être prises.

Pourquoi je m’entraîne quand même à la salle ?

Pour moi l’entraînement à la maison est beaucoup mieux puisqu’on a aucune contrainte, on a pas à se dire “combien de temps je vais mettre à trouver une place pour garer ma voiture”, “est ce que les machines de musculation que je souhaite utiliser seront disponibles dans l’ordre que je veux”.  Et puis aussi, on est mieux chez soi qu’en salle.

Après bien sûr tout dépend, si dans votre salle vous avez un coach de musculation et que vous pensez ne pas pouvoir faire sans, il est alors plus intéressant pour vous de vous entraîner là bas. Ou alors si vous aimez les cours collectifs. Moi dans ma salle, il n’y à rien de tout ca. Alors pourquoi je continue de m’entraîner là bas ?

Tout simplement parce que c’est la solution qui me convient le mieux. Si je devais m’entraîner chez moi il me faudrait beaucoup d’espaces mais surtout beaucoup d’argent puisque j’aime travailler avec les machines, et actuellement avoir un rameur, un banc de musculation, des machines pour le dos, pour les triceps, la presse à cuisse, les différents disques pour les charges, il me faudrait alors 3 000 / 4000 euros pour avoir ma petite salle personnelle et je ne peux pas me permettre.

Après j’essaie quand même de choisir au mieux ma plage horaire pour me rendre à la salle et je trouve ca bien puisque j’ai fait des rencontres là bas que je n’aurais bien sûr jamais fait si je me musclais chez moi.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *