Pourquoi je souhaite investir dans l’immobilier ?

immeubles

Aujourd’hui je vais vous parler de finance et plus particulièrement d’immobilier. Ah l’immobilier en voilà un domaine qui m’intéresse beaucoup ! Surtout pour y investir ! Je vais donc te dire pourquoi je souhaite investir, où et comment je vais le faire.

L’immobilier comme valeur refuge

Je ne suis pas expert en immobilier mais selon mes souvenirs il y a 10 ans un bien immobilier à Paris dont on faisait l’acquisition à un prix qui aujourd’hui vaut au moins 3 fois plus ! Ce qui est donc très intéressant, au lieu par exemple de garder ses fonds sur son compte bancaire, un investissement immobilier pourrait faire croître ce montant alors que s’il reste à la banque (sans placement spécifique), il ne bougera pas.

Vous pouvez donc investir en achetant soit un appartement ou un immeuble composé de plusieurs appartements (qui je pense est bien meilleur qu’un appartement en copropriété).

De plus, je pense que vous souhaitez habiter la même ville toute votre vie, il vaut mieux acheter plutôt que de louer, après ce n’est que ce que moi je pense.

Obtenir des revenus locatifs ou des plus values

Investir dans l’immobilier peut être bénéfique pour se constituer une source de revenus supplémentaire. En effet, en mettant votre bien  en location, vous allez toucher chaque mois votre loyer, ce sera donc un revenu semi passif. Oui ce n’est pas tout à fait passif puisqu’il faut quand même gérer son bien (choisir les locataires, faire les états des lieux …) mais les tâches à effectuer reste minimes par rapport à l’argent que vous allez percevoir.

Vous pouvez aussi acheter un bien immobilier de n’importe quel type (appartement, maison etc) dans le but de le revendre plus cher. Dans ce cas là, il sera plus rentable de regarder des biens qui nécessitent d’effectuer des travaux, mais dans ce cas là il va falloir posséder des connaissances déjà d’une part dans l’immobilier mais aussi dans le bâtiment. Formez vous !

Il y a des bouquins qui ont l’air d’être vraiment intéressants sur le sujet. Pour moi, il est impératif d’apprendre avant de se lancer.

Je pense personnellement qu’il est plus rentable d’acheter pour revendre et réaliser des plus values plutôt que de se baser uniquement sur les revenus locatifs. Après tout va dépendre de ce que vous souhaitez faire. Si vous voulez plutôt créer un patrimoine, il vaut mieux faire des investissements locatifs. Si vous voulez faire plus d’argent pour investir dans autre chose par la suite, faites donc de l’achat revente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *