Progresser en silence

silence

Progresser en silence, voilà quelques mots qui aujourd’hui vont faire l’objet d’un article entier. Pour moi, il est important de ne pas dévoiler à ses amis ce qu’on a l’intention de faire.

Il est vrai que certaines personnes vont vous dire que le fait de rendre ses objectifs peut être une gros plus puisque vous n’avez pas envie de passer pour quelqu’un de “bête” auprès de vos proches donc vous allez faire vos efforts pour y arriver. De plus, vos proches pourraient vous donner des conseils ou leurs avis quand à la réalisation de vos objectifs mais pour moi c’est justement un des problèmes.

Vivons heureux vivons caché ?

Dire à tout le monde ce qu’on projette de faire peut justement être un frein à son accomplissement. Sans entrer dans les trucs psychologiques, le fait de dévoiler vos objectifs pourrait rendre vos amis réticents, dans le sens où chacun auront leurs mots à dire comme “Tu es fou/folle de faire ca parce que …” , “Tu ne devrais pas faire ca puisque ce n’est pas le bon moment”. Je ne dis pas que vos amis veulent vous freiner mais si vous leurs annoncez par exemple que vous souhaitez investir en bourse pour prendre un exemple. Chacun d’eux donnera leur avis sur leur vécu, et ce que je veux dire c’est que le vécu d’un tel lui est propre et que ce n’est pas forcément la réalité.

Imaginez qu’on vous déclare la chose suivante : “La bourse est risquée, j’ai déjà perdu 10 000 euros”. Vous pourriez vous approprier cette idée et abandonner votre idée de vous lancer dans ce domaine. Mais il est possible que votre ami ait prit de gros risques lors de son investissement boursier et il y a donc laissé des plumes. Ce que les gens pensent ne sont pas forcément la vérité, ce sont en fait leurs expériences qui leur font dire ca. Puisqu’en parcourant les forums de discussions vous pourrez voir qu’il y a des personnes qui s’en sortent plutôt bien et d’autres qui perdent de l’argent. Tout dépend de l’apprentissage, et de l’intérêt de se former.

Je pense donc qu’il vaut mieux garder ses objectifs en tête. Les gens sont aussi parfois jaloux, ce n’est pas forcément une jalousie importante mais dans leurs têtes, ils vous envieront.

Comme le dit le proverbe de Franck Ocean : “Work hard in silence, let success make the noise”. Ce qui veut dire : “Travaillez dur en silence et laisser le succès faire le bruit”.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *