Faire une chose après l’autre

notes

Qu’est ce qui se cache derrière ma phrase “Faire une chose après l’autre”, je pense que vous l’avez deviné, il s’agit de se focus uniquement sur une chose avant d’en entamer une autre. Je ne vous pointe pas forcément du doigt mais je me met également dans le même sac, je suis quelqu’un qui malheureusement veut faire 10 000 trucs à la fois et au final les choses n’avancent pas.

Courir plusieurs lièvres à la fois

Vous avez déjà entendu quelqu’un dire ou vous dire qu’il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Ce proverbe est clair, imaginez quelqu’un qui veut attraper un lièvre, et au lieu de n’en choisir qu’un, cette personne court derrière 3 ou 4 lièvres en même temps. Il est donc pour elle difficile ou même impossible d’en attraper un. Alors que si elle en avait choisit un, ses chances de succès auraient été beaucoup plus élevés.

Il en va de même pour vos projets personnels et professionnels. En voulant trop faire vous allez tâtonner et il se peut même que vous jetiez l’éponge puisque vous verrez que vous n’avez pas les résultats escomptés, pour la simple raison que vous faites trop de choses à la fois.

Là surtout avec les résolutions du nouvel an, vous avez peut être plusieurs choses que vous aimerez changer. Il va faire une liste, et mettre les choses les plus importantes en premier et faites les une par une. En fait, il faut s’organiser.

Comment s’organiser

Je ne suis moi même pas un pro de l’organisation. J’ai essayé plusieurs choses comme noter les tâches dans un fichier texte, puis j’ai acheté un bloc-notes dans lequel je note tout ce qui colle à ce que je fais.

De plus, j’avais pour habitude de vouloir faire plusieurs choses à la fois, et au final elles n’avançaient pas comme je veux puisque je ne suis pas un robot et quand je vois pas ou peu de résultat et bien ce n’est pas génial. Aujourd’hui je gère mieux.

En fait il y a plusieurs méthodes pour bien s’organiser, vous pouvez faire des recherches pour essayer d’avoir quelques pistes et ensuite construire votre façon qui soit la plus adaptée pour vous !

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *